Petits Mots de Coach Mathieu... (prépa individuelle)

15 juillet 2014 - 23:56

PREPARATION INDIVIDUELLE

1 ère Semaine (du 14/07 au 20/07):

Pratiquez au moins 2 activités sportives d'une trentaines de minutes (vélo, tennis, natation ...)

ou     Faites au moins 2 footings d'une vingtaine de minutes sans changer de rythme.

2 ème Semaine (du 21/07 au 27/07):

Pratiquez 2 à 3 activités sportives d'une quarantaine de minutes

ou     Faites 2 footings de 30 minutes avec monté et descente de rythme.

3 ème Semaine (du 28/07 au 03/08):

Faites 2 à 3 footings entre 40 et 50 minutes avec plusieurs accélérations d'une durée de 2 min toutes les 10 min. Après chaque accélération, coupez le rythme en marchant durant 1 min puis reprendre la course.

Comme vous le savez, l'équipe 1ère est descendue en division 4, suite à une année difficile et de mauvais résultats. Ceci, peut être dû à notre mauvaise préparation physique?...

Pour que notre début de saison se passe dans les meilleures conditions, je demande à tout le monde de faire des efforts. Ainsi, je compte vivement sur votre présence le 5 août et n'oubliez pas vos baskets.

D'autre part, après chaque activité physique que vous réaliserez avant la reprise, il est activement conseillé de pratiquer des étirements afin d'éviter des problèmes musculaires type "claquage".

« Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.  »

Arthur Ashe

Ps : Si certains sont retissant à courir seuls, il est possible de se regrouper, faites le moi savoir.

Mathieu.